Accueil du site > Auteurs > Bruno Benoit


Bruno Benoit

Bruno Benoit est pro­fes­seur agrégé d'his­toire, doc­teur en his­toire, pro­fes­seur des uni­ver­sités en his­toire contem­po­raine, en poste à l'Institut d'études poli­ti­ques de Lyon.
Membre du labo­ra­toire de recher­ches his­to­ri­ques Rhône-Alpes (Larhra), il est aussi membre de la Société his­to­ri­que, archéolo­gi­que et littéraire de Lyon.
Il obtient le Grand Prix des auteurs et écri­vains lyon­nais en 1988 et est lauréat du prix d'his­toire du Conseil général du Rhône en 2000.
Nombre de ses ouvra­ges font actuel­le­ment référence, comme par exem­ple, Les Grandes Dates de la Révolu­tion française (1988), 24 maires de Lyon pour deux siècles d'his­toire (ouvrage col­lec­tif, 1994), Quand Lyon rugit (avec Raymond Curtet, 1995), L'Identité poli­ti­que de Lyon (1999), La Lyonnitude, Dictionnaire his­to­ri­que et cri­ti­que (2000), L'Histoire de Lyon (avec Roland Saussac, 1999), Être lyon­nais. Identité et régio­na­lité (avec Gilbert Gardes en 2005), Hérésies, dia­ble­ries et sor­cel­le­rie à Lyon et alen­tours (avec Félix Benoit, 2007), Édouard Herriot, le maire et la ville (avec Mathias Bernard, 2008), Laurent Bonnevay (ouvrage col­lec­tif, 2009).

Dans notre maison d'édition, il est l'un des auteurs du "Dictionnaire his­to­ri­que de Lyon".

  • Les Éditions A l’attention des libraires : Passez votre commande par CEDIf / POLLEN !lire la suite