Accueil du site > Auteurs > Patrice Béghain


Patrice Béghain

Patrice Béghain est pro­fes­seur agrégé de let­tres clas­si­ques.
De 1983 à 1996, il est direc­teur régional des affai­res cultu­rel­les en Franche-Comté, Midi-Pyrénées et Rhône-Alpes. Délégué général de la FEMIS (auj. École natio­nale supérieu­res des métiers de l'mage et du son), il est ensuite admi­nis­tra­teur pro­vi­soire de l'École d'archi­tec­ture et du pay­sage de Bordeaux.
En 2000, il devient conseiller tech­ni­que aux poli­ti­ques inter­mi­nistériel­les et ter­ri­to­ria­les au cabi­net de Catherine Tasca, minis­tre de la culture et de la com­mu­ni­ca­tion.
De 2001 à 2008, il est adjoint au maire de Lyon, délégué à la culture et au patri­moine. il est égale­ment l'auteur de Le Patrimoine : culture et lien social (1998), Écri­vains et artis­tes en Quercy (1999), Inconnus et célèbres : regards sur 30 por­traits du Musée des Beaux-Arts de Lyon (2004) et Le cours du fleuve fait le mien, suivi de Lettre au suc­ces­seur d'André Malraux (2009).

Dans notre maison d'édition, il est auteur de
"Dictionnaire his­to­ri­que de Lyon",
"Inconnus & Célèbres" et
"Une his­toire de la pein­ture à Lyon".

  • Les Éditions A l’attention des libraires : passez votre commande par DILICOM - Notre Gencod : 3019000301106lire la suite