Régine Lorfeuvre Audabram est originaire de Montpellier où elle a passé sa jeunesse. De ses racines familiales à la fois Catalanes, Bretonnes et Cévenoles, elle a gagné le goût des métissages culinaires, oscillant entre beurre et huile d’olive avant de découvrir la graisse d’oie à Toulouse, ville où elle vit et travaille aujourd’hui.
Côté cour, elle accompagne lycéens et étudiants dans leurs choix d’études et de carrières.
Côté jardin, Régine, passionnée de gastronomie, s’est formée en sociologie de l’alimentation en 2002 et 2003 en préparant le DESS de Sciences Sociales Appliquées à l’Alimentation. Sous la direction de Jean Pierre Poulain, Professeur de socio-anthropologie à L’université Toulouse le Mirail, Régine Lorfeuvre Audabram rédige alors :
– Un mémoire sur la Patrimonialisation des produits du Terroir retraçant le parcours du plus emblématique des produits de notre terroir : le foie gras.
– Une étude sur la construction de la filière avicole dans le Gers: la qualité dans le cadre du label Rouge (AVIGERS)
– Un article sur la notion d¹équilibre alimentaire axée sur la nutrition en relation avec le sexe des consommateurs.
Conviée à prendre les rênes des cuisines du Théâtre Garonne, Régine a aussi été invitée à réaliser, sur scène et à deux reprises, le repas de la célèbre pièce « My Dinner with André » par la compagnie TG – TAN en 2006 et 2007. Cette cuisinière buissonnière, en quête de sens, s’inspire des produits de l'éternel été méditerranéen pour composer une cuisine inventive et généreuse. Depuis 1997, Régine a signé de nombreux livres de recettes pour plusieurs maisons d’éditions.